Actu marché
Domaine Abonnez vous au flux RSS associé Archive RSS
Actu produit
- Etienne Michardiere

Le choix d’un ECM peut s'avérer compliqué. Avant de prendre une décision il est nécessaire de réfléchir aux dix caractéristiques principales qui doivent être prises en compte pour choisir le bon outil.

La base de données centrale: Accessible via le logiciel de gestion de contenu, le référentiel central aide  à simplifier le partage de fichiers en supportant plusieurs formats de fichiers provenant de plusieurs sources, que ce soit papiers ou de sources électroniques.

La numérisation de documents: Elle aide a faciliter le partage de fichiers et de récupération de fichiers avec différentes méthodes de numérisation de documents. 

Sécuriser les fichiers issus de mails : Cette caractéristique peut aider à mettre un terme aux e-mails perdus, en stockant les mails entrants et sortants dans un système qui les relient aux clients, aux fournisseurs et sous-traitants. Et surtout s'assurer que le futur ECM peut facilement s'intégrer dans des applications de messagerie populaires déjà utilisées.

Le portail Client: L'accessibilité des clients à un portail peut améliorer votre relation client. Assurez-vous qu'il peut être facilement intégré à votre site.

Recherche : Tous les documents doivent être consultables et facilement retrouvables par les contacts. Des filtres et des recherches avancées ainsi que l’utilisation de mots clés permettent  d’accélérer le processus.

L’accès mobile :  L'accessibilité à l’ECM doit être possible n’importe où et n’importe quand, depuis n’importe quels appareils mobiles comme les smartphones et tablettes.

Une intégration facile: L’ ECM doit être facilement intégré à Salesforce, Microsoft Office ou toute autre application d'entreprise populaire dans le but d’éviter une refonte totale de votre système actuel.

Gestion de workflow automatisé: : Sans déplacer les flux de travail actuels, il doit être de contrôler les processus linéaires, de réussir à analyser l'avancement du projet et de d'identifier les ruptures de flux de travail.

Analyses avancées : Pour plus de transparence sur les processus opérationnels vitaux, les analyses commerciales avancées doivent être facilement personnalisables. 

Accessibilité Cloud: Coffre-fort, stockage, le cloud offre la solution la plus rentable et la meilleure accessibilité depuis n'importe quel endroit et dans n’importe quel environnement d’affaires.

Enfin, il faut examiner les différentes options disponibles sur le marché.  Il faut s’assurer que la solution ECM choisie est évolutive pour la futur croissance et l'expansion de l’entreprise.

Source : idm.net

Tags : ECM
Actu marché
- Etienne Michardiere

Fin juin, SerdaLAB a sorti sa dernière étude qui cerne les enjeux, besoins et pratiques en matière de contenus audiovisuels. Retrouvez quelques éléments issus de cette étude dans une présentation Slideshare qui retrace l'évolution des supports "images animées" et dresse un état des lieux des fonds détenus par les organisations françaises.

Tags : serdalab
Actu marché
- Virginie Boillet

La patrie de Samsung, un des plus gros fabricants de tablettes au monde, est victime de déclin de la lecture chez ses compatriotes. Et les tablettes numériques en seraient responsables. C’est du moins ce dont l’association des éditeurs coréens se plaint à la « Séoul International Book Fair ».

Seung Hyun Moon, Directeur du département des projets internationaux, à l’association des éditeurs coréens, a expliqué : « le marché des ebooks est de pire en pire en Corée. Autrefois les gens lisaient dans le métro et aujourd’hui, vous pouvez les voir en train de regarder les séries TV qu’ils ont manquées ». Selon lui, les éditeurs coréens sont paranoïaques à propos des ebooks après avoir vu l’industrie musicale s’écrouler en raison du piratage. La situation est quelque peu ironique dans la mesure où, il y a quelques années, le libraire américain Barnes & Noble avait prédit un grand avenir aux ebooks en Corée. Cela dit, les livres coréens se vendent mieux à l’étranger, selon l’agent littéraire Joseph Lee of KL Management. C’est donc peut-être tout simplement l’offre numérique de littérature coréenne qui est en inadéquation avec les attentes.

Source : Teleread

Actu marché
- Virginie Boillet

Amazon annonce l’ouverture sur son site américain d’une page consacrée aux imprimantes 3D.

A ce jour, seule la plateforme américaine bénéficiera de la vente  de ces imprimantes et accessoires nécessaires à la 3D. Le marché de la ventes d'imprimantes 3D, de services et de logiciels a été estimé à 1,8 milliard de dollars en 2013, un chiffre qui pourrait presque tripler en cinq ans et passer à 5,1 milliards de dollars en 2018 (source : cabinet SmarTech Markets). Compte tenu du prix de ces équipements, cela devrait concerner en priorité des marchés professionnels tels que ceux des bibliothèques, des universités, des écoles (arts appliqués...) ou de la médecine.

Rappelons que l'impression 3D est un nouveau mode de création d’objets en 3D, qui pourrait révolutionner la fabrication d’objets prototypes ou en petites séries. Sa caractéristique essentielle est que plus l’objet à imprimer est complexe, moins il coûte cher. En effet, plus il est complexe, plus il comporte du vide, et moins il  nécessite d’« encre ».

Sources : InternetAcru, le Parisien

Catégories : Actu marché, Amérique
Actu marché
- Etienne Michardiere

Les Etats-Unis mettent une priorité à la captation des données et détiennent d’ailleurs 72% des 50 premiers sites web mondiaux.

Les Etats-Unis misent sur la captation des données et détiennent d’ailleurs 72% des 50 premiers sites mondiaux. Dans l’ère de la société de l’information, les data sont une réelle opportunité. Et l’Europe se doit d’avoir une meilleure place dans cette économie numérique.
Les Etats-Unis dominent la société de l'information à l'échelle planétaire. Mais d'autres pays ont des vues stratégiques dans ce domaine. La Chine tout d'abord, qui détient 16 % des 50 premiers sites mondiaux, à côté des 72 % américains. D'autres pays aussi différents que le Brésil, la Russie ou l'Iran sont en avance sur l'Europe en la matière. En France, Google détient l'une de ses plus grosses parts de marché mondial (92 %) et il en va de même pour Facebook. Quant aux premiers sites français, aucun n'accumule de la donnée. Il existe, par ailleurs, des moteurs de recherche, qui ne conservent pas de données personnelles, comme Ixquick.
En ne construisant pas d'industrie du Web 2.0, l’Europe s'est privée de l'accès à la ressource, y compris à celle provenant de son territoire. Ceci est illustré par le fait que grâce à l'analyse des requêtes sur son moteur, Google sait, ou est en capacité de savoir, plus de choses que l'Insee sur la France.
Pour réussir, l'Europe doit trouver un modèle original qui répond autant aux besoins que les systèmes que les Américains ont développés et qui ont changé le monde.

Source : business-analytics-info.fr

Tags : data
Actu marché
- Virginie Boillet

Le géant du stockage et des solutions de gestion de contenu a annoncé 1004 suppressions de postes à la maison mère et 800 dans sa filiale VMware.

ECM a lancé un vaste programme de restructuration pour « davantage d'efficacité opérationnelle ». Sont touchées les départements Information Storage, RSA Information Security et l'Information Intelligence Group, dans toutes les régions du monde. Dans la filiale VMware, comme déjà annoncé en janvier, 7% des effectifs vont perdre leur emploi. Ce licenciement affecte l'ensemble du groupe à travers le monde et coûtera entre 60 et 65 millions. L'entreprise américaine souhaite rationaliser ses opérations afin de se recentrer sur ses secteurs stratégiques. Le CA a augmenté de 13%, mais le bénéfice est en baisse de 9%, à 174 millions.

Source : LMI

Actu marché
- Etienne Michardiere

L’Américain UrbanCode s’est fait connaître pour ses solutions d’automatisation du déploiement applicatif sur site ou en SaaS (Software as a Service).

IBM rachète UrbanCode pour lancer des applications de mobilité, Cloud Computing, Big Data et de social business. Ainsi UrbanCode aide les entreprises à mettre rapidement des applications liées à ce domaine sur le marché. Aujourd’hui, il n’est plus concevable d’attendre des jours pour fournir une mise à jour logicielle à des clients, UrbanCode permet aux entreprises de réduire cette durée à quelques minutes pour commercialiser ces nouvelles mises à jour ou applications. Cela permet aux entreprises de réduire les risques et les coûts, sans voir baisser la satisfaction des clients. 

Source : infodsi.com

Tags : applications
Actu marché
- Etienne Michardiere

La seconde édition du congrès « Big Data Paris » vient de se terminer. Cet événement était consacré aux usages et premiers retours d’expériences des principaux acteurs qui composent le marché.

Le Big Data est d’actualité et les entreprises témoignent un fort intérêt pour le sujet, même si peu d'entre elles ont développé une stratégie d’exploitation de ces Big Data (Infographie : The State of Big Data, 2013 Big Data Survey). Seulement 15 % n’en comprennent pas le bénéfice et 21 % se considèrent sous informées. Le constat est donc le suivant, malgré un engouement pour les Big Data, les entreprises ne les considèrent pas comme un sujet prioritaire. A ce congrès, est sorti le thème de la souveraineté des données. Ce sujet cache d’important enjeux. Un important marché de données apparaît avec pour cause l’explosion de la mobilité, la croissance du cloud computing, l’importance prise par des pratiques comme l’open data et la volonté des acteurs de vendre leurs propres données. Ces enjeux préoccupent de plus en plus d'organismes et d'acteurs. Comme l’illustre le programme des conférences de "Big Data Paris", les réponses au respect de la vie privée, de propriété des données et de la sécurité n’ont pas été trouvées. Il devient pourtant indispensable de trouver des réponses pour développer un marché comme celui de la donnée. 

Source : business-analytics.info

Catégories : Actu marché, Brève, Data, France
Actu marché
- Etienne Michardiere

Mémoire réinscriptible ultra performante, réduction des délais de réponse des processus de collecte d'informations au sein des serveurs et systèmes de stockage. Ne contenant pas d'éléments en mouvement, la technologie Flash est plus fiable et consomme peu d'énergie.

Le défi du Big Data pourrait être relevé par la technologie Flash, du moins c'est ce que pense IBM. Grâce à ses performances et son côté économique, Flash pourrait avoir un impact sans précédent pour les entreprises surtout en ce qui concerne les applications à forte volumétrie de transactions.
Face à cette solution, IBM a investit un milliard de dollars en R&D afin d'intégrer Flash à ses serveurs, systèmes de stockge ou autre middleware.
Pour aider ses clients à intégrer ces solutions, IBM ouvrira douze centres de compétences dans le monde, Chine, Allemagne, Inde, Japon, Singapour, Amérique du sud, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis ainsi qu'en France. Avec ces centres de compétences, les clients pourront exploiter et voir comment les solutions IBM Flash les aideront à optimiser leurs performances.

Source : Infodsi.com

Catégories : Actu marché, Brève, Data
Tags : Big data
Actu marché
- Etienne Michardiere

Fujitsu agrandit sa gamme dans le domaine du cloud.

Une start-up française, RunMyProcess, qui aide les entreprises à intégrer le cloud vient d’être rachetée par Fujitsu qui continue son expansion dans ce domaine. RunMyProcess est déjà utilisé par plus de 300 projets dans 45 pays dans le monde, la start-up propose des migrations « partielles » vers le cloud à travers des API connecteurs pour que des services en ligne type Google Apps puissent interagir avec, par exemple, des bases de données. Cependant, RunMyProcess étend aussi ses connecteurs à d’autres fournisseurs de cloud comme Salesforce.com ou Oracle CRM. La start up propose aussi à ses clients le changement d’anciens systèmes vers le cloud (Lotus Note vers Google Apps). Les solutions apportées par RunMyProcess, permettront à Fujitsu de proposer diverses offres à ses clients pour migrer partiellement ou totalement vers le cloud.

Source : lemondeinformatique.fr

Page 1 / 24 1 2 3 4 5 ... Fin
Powered by KB Crawl