Système d'Information
Domaine Abonnez vous au flux RSS associé Archive RSS
- Etienne Michardiere

MMA a fait appel à Sentelis pour transformer son SI.

Le groupe MMA souhaite transformer son SI et il a fait appel au cabinet de conseil en gouvernance et architecture de système d’information Sentelis.
L’intervention de Sentelis se fait dans le cadre du programme NACRE (Nouvelle Architecture Client Reseaux Entreprises) qui a pour but de mettre une nouvelle architecture du SI pour MMA. Ce nouveau système d’information a pour but d’intégrer nativement les dimensions client, multi-canal, réseau social et collaboration. Pour définir les buts et objectifs, Sentelis est intervenu aux côtés des architectes MMA pour réussir à doter les propriétés du SI en termes d’agilité, d’ouverture et de multi-canal. Ce plan de transformation devrait s’étaler sur quatre ou cinq ans avec des vagues de changement successives de dix-huit mois.

Source : ITR Manager

Catégories : Brève, Economie numérique
Tendance
- Thibaut Stephan

Une enquête sur les risques liés à l’utilisation d’équipements mobiles dans le cadre professionnel a été réalisée par B2B International, en collaboration avec Kasperky Lab.

Menée en novembre 2012 auprès de 5 000 responsables informatiques à travers le monde, cette étude démontre que cette problématique est globalement prise à la légère. En effet, seules 28% des entreprises interrogées ont mis en place une solution de Mobile Device Management (MDM). Le MDM désigne la gestion des équipements mobiles, une pratique qui a fortement progressé avec l’explosion du taux d’équipement en smartphones et tablettes des collaborateurs et la démocratisation du Bring Your Own Device (BYOD, ou recours aux équipements personnels dans le cadre professionnel).

A l’inverse, 34% des sondés n’utilisent pas de solution spécialisée de MDM, parmi lesquels 15% n’ont aucune intention d’y avoir recours à l’avenir.  Enfin, 29% ont mis partiellement en œuvre un projet lié au MDM.

Source : info DSI

Conférence
- Manon Vincent

L’entreprise Antidot présentait à l’occasion du salon i-expo le Linked Enterprise Data, application de l’approche Linked Data au Système d’Information (SI) de l’entreprise. Le Linked Enterprise Data permet de créer un espace d’information unifié, agrégeant l’ensemble des sources documentaires de l’entreprise. Fabrice Lacroix, fondateur et P-DG d’Antidot animait cette Master Class.

Catégories : Conférence, Analyse, ECM, France
Powered by KB Crawl