Digimind
Domaine Abonnez vous au flux RSS associé Archive RSS
Actu produit
- Elise Garet

Digimind a mis en ligne WhoGotFunded.com, un site de surveillance de levées de fonds dont la base de données suit l'évolution des transactions dans le monde, par secteur et par pays. WhoGotFunded utilise des technologies intelligentes d'extraction et d'analyse (text mining et apprentissage artificiel) prélevant des informations provenant de sources officielles (Securities and Exchange Commission) et traditionnelles (Web news), ainsi que des médias sociaux (Twitter). Ainsi, selon Digimind, plus de 12 000 levées de fonds ont été détectées depuis février 2012, soit presque 130 milliards de fonds.

Digimind précise que ce nouveau site s'adresse aux acteurs du capital risque, financement des entreprises innovantes, banques d'affaires, journalistes... Il permettra en outre de vérifier l'authenticité des informations qui circulent sur Twitter ou les blogs.

Source: Digimind

Tags : Digimind, veille
Actu marché
- Elise Garet

La nouvelle enquête de Digimind, présentée comme un baromètre des pratiques de veille 2012, révèle que 79,2% des professionnels surveillent les médias sociaux pour en tirer des informations sur la concurrence, les développements d'un secteur ou les tendances de consommation. En tête de ces réseaux sociaux se placent Linkedin et Twitter, utilisés quotidiennement respectivement par 62,5% et 69,4% des professionnels. Facebook et Google+ ne sont au contraire pas considérés comme des sources majeures d'information, suivis par seulement 47,2% et 35,2% des professionnels quotidiennement.

Il reste intéressant de noter que 21% des entreprises n'exploitent toujours pas ces sources, qui sont pourtant de plus en plus considérées comme de précieux compléments aux autres outils de veille, dans un monde où la collecte de renseignements et d'information prend une part de plus en plus importante.

Source: Communiqué de presse Digimind 

Actu produit
- Virginie Boillet

Digimind, le premier éditeur français de plateformes de veille en termes de chiffre d'affaire lance un nouveau produit, appelé Digimind>Engagement, qui permet de contrôler les conversations concernant son organisation sur les réseaux sociaux(Facebook, LinkedIN, Twitter) et les blogs et de prendre la parole en direct auprès des clients, prospects et groupes d'internautes.

Plus d'infos sur Digimind

Tags : Digimind
Powered by KB Crawl