data center
Domaine Abonnez vous au flux RSS associé Archive RSS
Tendance
- Etienne Michardiere

Le nombre de datacenters est en train de fortement augmenter. Ciena propose une infographie qui explique pourquoi la virtualisation et la technologie cloud sont une solution crédible aux défis actuels.

L’accumulation des données conduit inévitablement à l’augmentation du nombre de datacenters. Cependant les datacenters restent des entités isolées. Par cette infographie Ciena montre les bénéfices qui peuvent ressortir de la virtualisation et du cloud. Ainsi les datacenters deviennent des entités liées entre elles, ce qui permet d’optimiser l’informatique des entreprises.

Pourquoi basculer du datacenter vers le cloud

Crédit infographie : © Ciena

Source : silicon.fr

Tags : data center
Actu marché
- Etienne Michardiere

Grâce à ce nouveau data center européen, IBM confirme son leadership dans le "social business".

IBM a annoncé l’ouverture d’un data center européen qui permettra, grâce à l’adoption des technologies de "social business", d’accompagner les cadres dirigeants (DSI, directeurs marketing …) dans la transformation de leurs organisations.

Ce data center, situé en Allemagne à Ehingen propose différents outils : meetings online, email, calendriers ou encore une messagerie instantanée, accessibles très facilement. Avec ce data center, IBM permet aux entreprises d’inviter leurs partenaires externes afin que leurs collaborations soient plus simples et surtout plus efficaces. De plus, ce data center est dédié aux besoins des clients de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et il aidera les entreprises à suivre l’exemple de clients comme Codorniu ou encore Shanks qui se sont tournés vers IBM et les technologies du « social business » hébergées dans le cloud.

Source : Infodsi.com

Tags : data center
Powered by KB Crawl