application mobile
Domaine Abonnez vous au flux RSS associé Archive RSS
Actu produit
- Etienne Michardiere

Nuxeo, éditeur d’une plateforme de gestion de contenu annonce la sortie de son application mobile : Nuxeo Mobile.

Nuxeo Mobile permet à chacun de créer son application de gestion de contenu hybride sur mobile ou tablette. Les utilisateurs pourront ainsi partager leurs applications de gestion de contenu à leurs collaborateurs « itinérants » le tout, en toute sécurité et avec un accès mobile simplifié.

Les clients de Nuxeo Mobile pourront profiter de différentes fonctionnalités que propose cette application, comme la navigation dans le référentiel Nuxeo depuis n’importe quel appareil mobile. La prévisualisation des contenus de l’application. La possibilité d’ouvrir et modifier des documents dans d’autres applications  (iWork, QuickOffice) pour les remettre dans la base documentaire Nuxeo. L’application permet aussi le téléchargement de documents sur son mobile ainsi que diverses autres fonctionnalités.

Cette nouvelle application est disponible sur iTunes, Google Play, Marketplace Nuxeo et GitHub.

Source : Nuxeo.com

 

 

 

Tendance
- Thibaut Stephan

Une étude signée Médiamétrie démontre l’augmentation significative de l’audience de l’internet mobile en France, boostée par les grandes marques.

Les chiffres datant d’août 2012 révèlent que 37,7% des Français ont navigué sur le web (sites et applications réunies) via leur smartphone.

Les niveaux de trafic enregistrés confirment que les applications mobiles sont en retrait par rapport aux sites internet en termes de fréquentation : 72,2% des mobinautes français les utilisent contre 91,5% pour les sites internet.

Médiamétrie a également dressé le TOP 20 des marques les plus populaires, défini en fonction de la fréquentation de leurs offres web, un classement mené par Google, Facebook et Youtube en ce qui concerne les sites internet. Pour exemple, 80,9% des mobinautes se sont connectés à Google au cours du mois d’août 2012.

Plus d'informations ici

 

Source : Médiamétrie

Actu produit
- Manon Vincent

La société Docapost BPO, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la gestion des processus clients, propose désormais, en partenariat avec le GMPA (Groupement Militaire de Prévoyance des Armées), la solution Contralia, une souscription électronique sur tablette iPad pour les militaires, pompiers et policiers. La souscription électronique sur iPad a été conçue pour simplifier la démarche « des conseillers nomades auprès des adhérents ». Ainsi, « une fois le type de contrat prévoyance défini avec le souscripteur, les conseillers peuvent saisir en direct le contrat sur leur tablette et permettre à l’adhérent de le signer électroniquement ». Cette solution facilite grandement le traitement du dossier, Docapost BPO n’ayant plus qu’à valider, signer et certifier le contrat, qui sera archivé à valeur probatoire. Une fois le contrat certifié, l’adhérent, pourra, en outre, le consulter à tout moment, le contrat étant disponible en ligne dans un espace sécurisé.

Source : outputlinks.fr.

 

Actu produit
- Manon Vincent

Samsung, fabricant mondial de matériel électronique et concurrent direct d’Apple, vient de lancer sa propre librairie numérique, nommée Readers Hub. Celle-ci est disponible en France.

 

La librairie numérique de Samsung contient déjà plusieurs milliers de titres, « presque tous fournis pour le moment par la plateforme Immateriel.fr ». Immatériel.fr distribuant plusieurs dizaines d’éditeurs, il est possible d’acheter des titres de « Bragelonne, EMS, Le Petit Futé, Le Manuscrit.com, Numeriklivres, OCDE, Pulie.net, Pearson, Publibook, Quae, etc. ». Par ailleurs, Readers Hub donne la possibilité aux internautes d’acheter de la presse quotidienne, via PressDisplay, ainsi que des magazines, via Zinio. L’internaute peut également acheter des titres du domaine public, via des revendeurs, pour un ou deux euros. Notons toutefois que, pour le moment, aucun titre des grandes maisons d’édition française n’est disponible. L’application Readers Hub est directement téléchargeable sur le site de Samsung et fonctionne sur tous les appareils « de dernière génération » du groupe (Smartphones et tablettes).

 

Source : livreshebdo.fr.

Actu produit
- Elise Garet

Le Bureau du recensement (Census Bureau) a présenté le 9 août dernier une application mobile fournissant les statistiques des indicateurs économiques clés, "America's Economy". Destinée à la fois aux économistes, chefs d'entreprises et simples citoyens, cette application leur permet d'accéder à 16 indicateurs, dont le taux de chômage, le PIB, ou encore le commerce international. Les données étant mises à jour régulièrement, les utilisateurs de l'application seront alertés quand de nouvelles données seront disponibles.

Selon Robert Groves, directeur du Bureau du recensement, "le lancement de cette application est un exemple de notre engagement à donner à nos contribuables un accès plus rapide et plus facile aux statistiques que nous produisons." L'application est aujourd'hui disponible sur les appareils fonctionnant avec Android et sera disponible pour les iPad et iPhones dans les prochaines semaines.

"America's Economy" fait partie d'un projet plus large mené par le Bureau du recensement, qui a aussi cherché à améliorer les capacités de recherche et de navigation sur son site Internet et qui a ouvert ses données de recensement aux développeurs pour stimuler la création de nouvelles plateformes innovantes. Le Bureau a en outre annoncé le lancement de deux autres applications dans les prochains mois.

 

Sources: La Tribune & Census.gov

Actu produit
- Elise Garet

Le Système d'Archivage Electronique de Maarch est passé en version d'application mobile. Il est donc maintenant possible d'accéder aux documents versés dans Maarch Entreprise, mais aussi de les annoter via sa tablette ou son smartphone, quel que soit le type de document. Les emails et appels sont aussi pris en charge par l'application à laquelle on accède via l'adresse URL d'accès à Maarch Entreprise. 

Source: Maarch

Actu marché
- Elise Garet

Citadel on the Move, projet animé par CORVE, l'agence de coordination des projets d'administration électronique de la région flamande en Belgique, a pour but de montrer que l'open data n'est pas qu'un enjeu national. Ce projet européen, co-financé par la Commission Européenne, vise à rendre plus facile l'utilisation des données ouvertes par les citoyens et développeurs d'applications pour créer de nouvelles applications mobiles. 

Pour répondre à ces besoins, Citadel on the Move prévoit de créer des formats interopérables qui rendront plus facile l'ouverture des données par les administrations et des gabarits pour faciliter la création d'applications mobile potentiellement utilisables et partageable dans toute l'Europe.

Source: 123opendata.com

Avis d'expert
- Manon Vincent

Mary Meeker, une des meilleures analystes du Web, associée du fonds d'investissement américain Kleiner Perkins Caufield & Byers, et accessoirement surnommée la « reine d’Internet », a présenté, lors de la « D10 Conference », une analyse du marché de l’économie numérique. Quelques chiffres à retenir de sa présentation:

Powered by KB Crawl