Commerce, Marketing & Communication
Domaine Abonnez vous au flux RSS associé Archive RSS
- Virginie Boillet

serdaLAB réalise une étude sur la gestion et l'archivage des contenus audiovisuels et les besoins en matière de traitement de ce type de contenus (numérisation, indexation, inventaire, stockage…).

Par "archives audiovisuelles", nous entendons images fixes, images animées et sons. Si vous êtes responsable d’un fonds audiovisuel dans une organisation publique, un centre d'archives, chez un producteur audiovisuel, une agence photo, un musée, une association, une agence de publicité, une chaîne de télévision, un service marketing..., ce questionnaire s'adresse à vous. Pour vous remercier de votre participation, la synthèse de notre étude vous sera envoyée en juin prochain par email (merci de noter votre email dans le questionnaire). 

Accès au questionnaire

 

Actu produit
- Virginie Boillet

Décidément les annonces se multiplient dans le domaine de la sécurisation des échanges dématérialisés (signature de contrats, échanges financiers…) en situation de mobilité. Après les annonces des éditeurs de plateformes de dématérialisation en mode SaaS (Yooz, Primobox….), voici les éditeurs de solutions de signature électronique qui lancent des solutions spécifiques aux mobiles et tablettes. Après Dictao, Cryptolog lance «?Universign pour tablettes?», une solution de signature électronique sécurisée sur tablette.

Le fournisseur français de solutions de signature électronique et services de confiance propose de généraliser la création d’identité numérique et de signature électronique certifiées au cours d’une transaction commerciale via tablette. Car la tablette tactile s’impose aujourd’hui dans la démarche de vente. Elle s’avère être un formidable outil de conversion client et d’optimisation de l’activité commerciale. Or, vendre c’est avant tout collecter la signature de son client. « C’est là où la tablette vient une fois de plus rebattre les cartes de manière disruptive : il n’y a pas aujourd’hui de meilleur équipement pour signer un document numérique… Qui soit à la fois capable d’associer une signature du bout du doigt satisfaisante pour un être humain, à une véritable signature électronique à valeur légale satisfaisante pour un tribunal ! », développe Julien Stern, Directeur Général et Co-Fondateur de Cryptolog.
Constituée à la fois de la signature manuscrite, signature qui n’a pas de valeur légale, mais qui rassure le client, et d’un identifiant numérique certifié, la signature électronique se prête parfaitement au format de la tablette dans le cadre d’une transaction commerciale (voir notre retour d'expérience avec la société de crédit à la consommation Cetelem).
Encore faut-il que les signatures produites sur les tablettes soient conformes au cadre légal français et européen sur la signature électronique qui ne se satisfait pas d’une signature manuscrite numérisée.« De ce point de vue, l’architecture de la solution Universign pour tablettes garantit une sécurité juridique quasi équivalente à la signature présumée fiable et à un coût et une simplicité opérationnelle jamais proposés jusqu’alors », déclare Julien Stern.
Universign pour tablette s’intègre de manière transparente au cœur de n’importe quelle application métier mobile (CRM, ERP, etc.) à l’aide d’une bibliothèque logicielle aujourd’hui disponible pour les systèmes d’exploitation Apple iOS, Androïd et Microsoft Windows 8, ce qui autorise un large choix de tablettes pour la mise en œuvre d’un tel projet.

Source : Communiqué de presse Cryptolog

A paraître : tendance sur la mobilité dans la dématérialisation, dans la prochaine étude serdaLAB "Dématérialisation des processus documentaires : marché et nouvelles pratiques" (parution mars 2013)

Actu produit
- Thibaut Stephan

Arvato, éditeur de solutions en matière de relation client, et W4, éditeur de la  solution BPM Business First, ont collaboré dans le cadre du déploiement d’une plateforme de traitement dématérialisé pour le compte d’un grand donneur d’ordre public et d’un grand acteur du crédit à la consommation. Ces projets visent à fluidifier la gestion des dossiers d’allocataires et le traitement des demandes de crédit. Omar El Yazidi, Directeur Customer Care pour Arvato France, annonce une réduction de 20% du délai de traitement des dossiers.

Le partenariat entre Arvato et W4 a donc débouché sur le déploiement d’une solution qui se distingue par :

- Le volume de documents traités (plusieurs dizaines de milliers par jour) ;

- La gestion des spécificités de chaque client ;

- Le traitement des flux stratégiques assuré en moins de 24 heures.

 

Source : W4.eu

Actu produit
- Elise Garet

Les représentants des acteurs du marché de l’ebook de l’Union Européenne se sont réunis à Bruxelles le 26 juin 2012 pour discuter de la création d’un marché unique pour l’e-book en Europe. La vice-présidente Neelie Kroes y participait, ainsi que les représentants de grandes sociétés d’édition et de distribution, et des fournisseurs de plateformes.

Le besoin urgent de définir le régime d'application de la TVA au papier et aux ebooks a été souligné. Les participants confirment que la disponibilité des ebooks et leur portabilité d'une plateforme, et d'un appareil à l'autre sera le défi majeur à relever lors du développement de ce marché.

La déclaration approuve le principe d’absence de barrières à l’achat d’ebooks, que ce soit de barrières transfrontalières, entre les plateformes ou entre les appareils. Aucun participant n’a émis d'objection envers cette déclaration, qui reste ouverte à la signature.

Source: European Commission - Information Society

Actu produit
- Manon Vincent

Conçue pour simplifier la sélection et le suivi quotidien des avis de marchés publics pertinents pour les entreprises, l’application mobile du BOAMP est particulièrement destinée à tous ceux qui, même en déplacement, souhaitent garder un œil sur les appels d'offres en cours.

Le BOAMP, Bulletin officiel des annonces de marchés publics, vient de lancer son application mobile : le BOAMP Mobile. L’application permet d’accéder, à partir d’un Smartphone, aux offres de marchés publics et aux résultats de marché, selon des critères de recherche paramétrés par l’utilisateur lui-même. Disponible gratuitement sur Applestore et Google play store, l’application BOAMP Mobile donne la possibilité à l’utilisateur de rechercher des marchés grâce à la géolocalisation (pour connaître les marchés à proximité de son périmètre d’activité) et/ou grâce à des mots clés, puis de trier par type d’avis, de seuils de marchés ou par date limite de réponse, les résultats renvoyés. L’utilisateur peut également organiser les avis qui lui semblent pertinents en les plaçant dans les favoris. En outre, BOAMP Mobile offre une lecture simplifiée, adaptée au format et aux fonctions d’un mobile, privilégiant une vision claire des informations clées du marché pour une prise de décision rapide.

Source : DILA (10/04/12)

Tags : smartphones
Actu produit
- Virginie Boillet

Il surveille en temps réel 50 000 sites d’information et 4 millions de sources sur les médias sociaux et apporte des notations sur 25 000 produits financiers dans une quarantaine de secteurs. L’objectif de la solution est de transformer les masses de données en une analyse qui peut être utilisée pour appuyer les décisions de gestion commerciale, d'investissement et de risque.

Pour agréger les sources, Thomson Reuters s’est associé à Moreover Technologies. Grâce à la technologie linguistique de Lexalytics, Thomson Reuters News analytics analyse automatiquement les signaux de vente ou d’achat qui sont émis en quelques millisecondes. Le système peut surveiller des centaines de sociétés et surtout, analyser la tonalité des messages.

Actu produit
- Virginie Boillet

Jive, un des éditeurs de réseau social d’entreprise, leader dans le Magic Quadrant du Gartner, a annoncé qu’il lancerait une solution verticale de RSE adaptée à la gestion de la relation client. Le nouveau produit, appelé Jive Social Customer Service Solution, sera intégré à des solutions de CRM tierces, via des API. L'application introduira des possibilités d'interaction avec les médias sociaux web comme Facebook ou Twitter, et s'ouvrira aux environnements mobiles.

Source : Journal du net

 

Tags : CRM
Tendance
- Thibaut Stephan

Peter Collingridge, co-fondateur de Enhanced Editions, estime que les orientations marketing des éditeurs n’exploitent pas suffisamment les données. Il tire les premières conclusions de la période bêta de Bookseer, un outil analytique spécialisé dans l’industrie du livre.

Actu marché
- Thibaut Stephan

Si le marché espagnol a peiné à décoller, tous les protagonistes de l’offre sont désormais en rangs de bataille.

Tags : Espagne
Actu marché
- Thibaut Stephan

La Fédération des éditeurs européens évalue le marché du livre numérique à 462 millions d’euros, soit 2% des ventes de livres en Europe.

Aux Etats-Unis, le livre numérique représente 6,4% du marché total. L’avance prise outre Atlantique s’explique par la faible taxe (entre 1 et 10% selon les Etats) et par la différence de prix entre un livre papier et un livre électronique : 40% en moyenne contre 20% à peine en France.

Gageons que le taux de TVA réduit qui entrera en vigueur au 1er janvier 2012  permettra au marché du livre numérique de décoller.

Page 1 / 2 1 2
Powered by KB Crawl