Les successeurs de Google Reader
Google vient d’abandonner son célèbre lecteur de flux RSS Google Reader. Et les utilisateurs n’ont plus que jusqu’au 15 juillet pour télécharger leurs données ou les importer dans un autre outil. Voici une liste non-exhaustive d’outils proposant un service similaire à Google Reader.

Feedly :
Fredly accélère la lecture de flux RSS, qu’il permet de lire sous forme d’une revue. Le fait de lire ses flux RSS sous forme de magazine donne un côté très convivial. C’est un des modules les plus réussis pour Firefox et il est entièrement gratuit. 

The Old Reader :
The Old Reader est un concurrent sérieux à la succession de Google Reader. La facilité d’utilisation et d'organisation de ses flux permettent à l’utilisateur une navigation fluide et simple.
De plus The Old Reader s’est doté d’une dimension sociale par le biais d’une possible connexion avec son compte Google ou Facebook. Ainsi il est possible d’identifier ses contacts qui utilisent aussi The Old Reader pour les « suivre » et accéder à leurs contenus.

Digg Reader :
Digg Reader propose d’importer les flux RSS déjà enregistrés dans Google Reader. Vous n’avez plus qu’à consulter vos contenus. Digg Reader n’amène aucune réelle nouveauté car il se base sur Google Reader. Il est ainsi possible d’organiser ses flux, de placer des articles en favoris et de les partager sur Facebook.

Taptu :
Taptu permet de mélanger les différentes sources d’informations. Ainsi il est possible de retrouver sur la même interface les actualités des réseaux sociaux tout comme celles des sites Internet ou blogs.
Les sources d’informations disponibles sont classées dans un répertoire appelé « Streamstore ».