Vision 360° des moteurs de recherche d'entreprise et Data Intelligence - Meeting d’éditeurs avec des retours d’expériences
L’institut national des sciences et techniques de la documentation (INTD) accueillera, le 30 mai prochain, une journée de conférences consacrée aux outils de recherche, modélisation et de traitement des données.

Aujourd’hui, les entreprises cherchent à extraire les données auxquelles on peut donner du sens en les rapprochant d’autres données. Six éditeurs viendront témoigner de ces nouveaux enjeux. Chaque intervention se déroulera en deux temps : d'abord une présentation de la solution, puis une illustration à travers un retour d'expérience.
Les éditeurs historiques des moteurs de recherche seront là, comme Polyspot qui présentera sa nouvelle offre incluant l’entrepôt de données InfoWarehouse pour effectuer des traitements en mode asynchrone. Antidot exposera sa solution de Linked Enterprise Data.
Ces conférences feront aussi découvrir Elasticsearch, qui présentera un cas d’usage appliqué à des données marketing. Ce moteur de recherche basé sur l' Open Source Lucene a été adopté par blueKiwi et Knowledge Plaza, deux spécialistes des réseaux sociaux d’entreprise.
La fonction de recherche constitue la faiblesse des réseaux sociaux d’entreprise, beaucoup d'utilisateurs estiment  qu’ils ont du mal à retrouver le contenu qu’ils recherchent. Pour cela, l’éditeur Jamespot présentera son approche de moteur social et l’utilisation qu’en font les parcs régionaux du Nord-Pas de Calais.

L’inscription à la conférence est gratuite, il suffit juste de s’enregistrer ici.

Source : collaboratif-info.fr