Fini le temps du réseau social d’entreprise fermé sur l’entreprise
Les réseaux sociaux d’entreprise s’ouvrent de plus en plus. Désormais, des solutions uniques existent pour communiquer avec ses collègues, ses partenaires et ses clients le plus simplement possible.

De plus, la solution collaborative qu’apporte le RSE tend à devenir une interface de travail pour répondre à une solution métier notamment en ce qui concerne la relation-client et le marketing.
Le réseau social d’entreprise de demain devra donc être ouvert autant aux données internes de l’entreprise qu’à ses données externes.
Talk Spirit propose déjà une offre échelonnée qui à chaque palier étend les possibilités de partage en dehors de l’entreprise jusqu’aux prospects et candidats potentiels à l’embauche. Mais cette solution ne permet pas encore d’exploiter directement sur l’interface les quantités de data produites chaque jour par l’entreprise.
D’autres outils permettent de recevoir les données de l’entreprise utile pour son travail. Ainsi, les vendeurs d’Air-France KLM cargo reçoivent en continu des données sur le taux de remplissage des avions et optimisent depuis leur poste de travail le chargement de chaque appareil.

Source : business.lesechos.fr