Une bibliothèque pour les développeurs
Au Canada, la société WaveFront va ouvrir une nouvelle bibliothèque à Montréal permettant la location de différents appareils mobiles (mobiles et tablettes) par des développeurs d’applications.

WaveFront a déjà ouvert ce genre de bibliothèques dans trois autres grandes villes : Ottawa, Toronto et Vancouver. Les appareils mis à disposition permettront aux développeurs de repérer différents bogues avant que leurs applications ne soient commercialisées limitant ainsi les signalement de problèmes par les utilisateurs et la diminution de réglages à faire une fois l'application commercialisée. 

Avec une palette de 1000 appareils différents, ces nouvelles bibliothèques seront d’une grande utilité pour le développement d’applications et surtout la réduction de bogues liée aux caractéristiques des différents mobiles ou tablettes. Par le passé, les tests d’applications se faisaient sur des émulateurs. Cependant, ce système a vite atteint ses limites. Avec ces différents appareils, les développeurs pourront adapter par exemple leurs applications aux différentes tailles de téléphones.

Source : Lesaffaires.com, proximamobile.fr