InfoWarehouse, la nouvelle solution Big data de Polyspot
PolySpot lance InfoWarehouse™ et favorise l’exploitation du Big Data avec une vision unifiée et globale de l’information d’entreprise

PolySpot, éditeur majeur d’infrastructures de traitement de données, a annoncé pour Documation le lancement d’InfoWarehouse™, sa plateforme permettant l’intégration des données structurées et non structurées avec des capacités d’enrichissement. La technologie, basée sur le socle technique de PolySpot, est intégralement conçue pour transformer la masse de données en capital informationnel actionnable.

Le Big Data est caractérisée par les 3Vs : Volume, vitesse, et variété. Au-delà de la croissance exponentielle, la variété des sources et des formats complique le traitement et la recherche de données. Cette masse de données requiert aujourd’hui non seulement un stockage adéquat, mais également de hautes possibilités d’analyse et de calculs.

L’information multidirectionnelle, peer-to-peer a pris le pas sur l’information descendante, et réclame aujourd’hui ses droits dans le système d’information peu collaboratif de l’entreprise. L’objectif est de favoriser les nouveaux usages, comme les réseaux sociaux d’entreprises (RSE), le marketing agile, ou de toute autre volant de productivité impliquant l’ensemble des collaborateurs internes et externes à l’entreprise.

InfoWarehouse™, plateforme de BI Etendue, exploite pleinement le gisement d’informations internes ET externes, souvent délaissés, des données non structurées afin de les croiser avec les données structurées. La BI étendue permet de réaliser des outils de web intelligence, de mettre en place des alertes de veille concurrentielle ou de la veille légale grâce à des extractions d’entités nommées, à la définition de relation entre entités et à l’analyse de sentiments.

La nouvelle plateforme simplifie la création d'applications de recherche personnalisées, sécurisées, et « scalables ». Riche d’une nouvelle interface d'administration conçue pour offrir une navigation rapide et intuitive, et pour guider l’administrateur pendant le déroulement des opérations de configuration, cette nouvelle version majeure offre également un tableau de supervision des sources, facilitant la sélection des sources de données à indexer et proposant un aperçu instantané des données crawlées et indexées par connecteur. La supervision des connecteurs permet également de bénéficier des statistiques de crawling de chaque connecteur en temps réel. Enfin, InfoWarehouse™ tire pleinement parti des performances d'Apache Solr 4 en offrant une vitesse de recherche plus élevée, une indexation flexible et quasi temps réel.

Source : Polyspot