Alfresco acquiert WeWebU
L’éditeur de solutions ECM open source, Alfresco a annoncé l’acquisition de WeWebU Software AG, acteur allemand sur le marché des applications mobiles de gestion de contenus.

WeWebU enrichit la plateforme Alfresco de vues dynamiques ainsi que de dossiers virtuels, offrant une plus grande facilité de personnalisation. Les fonctionnalités de WeWebU sont par ailleurs conçues et accessibles par les utilisateurs mobiles depuis un iPad ou un iPhone. La technologie WeWebU permet de combiner des solutions de gestion de contenus mobiles et hybrides cloud.

Selon un rapport Forrester (1), « les acteurs du marché de l’ECM vont devoir abandonner leur approche technologique au profit d’une démarche solutions afin de répondre aux problématiques de l’entreprise et de ses collaborateurs. Ces nouvelles solutions doivent se focaliser sur l’automatisation des processus et apporter des fonctionnalités qui permettent d’optimiser la gestion du contenus, de son stockage à son utilisation ».

WeWebU sera intégrée au sein d’Alfresco en tant qu’entité, appelée Alfresco Business Solutions, avec à sa tête Stefan Waldhauser.

(1) Forrester Research, Inc. “Address the Complex ECM Landscape” by Alan Weintraub, Craig Le Clair, November 27, 2012

Source : Alfresco