Grande enquête serdaLAB sur l'ouverture et la réutilisation des données publiques
SerdaLAB Lance une nouvelle étude intitulée "Données publiques en France : stratégies de diffusion, projets d'ouverture et acteurs". Cette étude a pour objectifs de définir les enjeux du marché de la réutilisation des données publiques et de préciser son potentiel économique en France, d'étudier la mise en oeuvre des projets de libération des données sur des portails Internet et d'établir une cartographie des acteurs. Les résultats seront dévoilés lors de l'"Open Data la Conférence", le 27 septembre 2012, au Centre Pierre Mendes France, à Paris Bercy.

Pour cela, trois enquêtes sont menées auprès des services d'archives publics, des organismes publics et des réutilisateurs privés de données publiques.

 

Services d'archives de ministères, collactivités, EPI, EPA etc., merci de répondre à cette enquête sur la réutilisation des archives

Ministères, collectivités, organismes publics : Enquête sur la réutilisation de vos données publiques (rapports, budgets, plans...) 

Réutilisateurs privés : Enquête

 

Tous les contributeurs recevront en CADEAU une synthèse de l'étude et un abonnement au fil d'information "Données publiques" du site www.serdalab.com

 

Nous vous remercions d'avance pour votre contribution !