OpenText rachète EasyLink, le service de messagerie en cloud

OpenText, société spécialisée dans l’ECM (ou gestion de contenu), vient d’acquérir, pour 310 millions de dollars, EasyLink, un des leaders mondiaux dans la fourniture de services de transaction et de messagerie électronique à la demande (en cloud). Cette acquisition va permettre à OpenText d’enrichir sa gamme de services hébergés, en offrant désormais la messagerie, le transfert de fichiers et l'échange électronique de documents (EDI).  Comme le souligne le nouveau PDG d’OpenText, Mark Barrenchea, le rachat d’EasyLink permet à sa société d’offrir de nouveaux services en ligne en combinant ses propres logiciels avec les services d’EasyLink. 

Ce rachat intervient alors même qu’OpenText vient de publier son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre fiscal 2012 qui s’élève à 292,3 millions de dollars (soit une augmentation de 11%, alors que son résultat net est en retrait sur un an de 2,96%, à 34,77 millions de dollars). Le chiffre d’affaires d’EasyLink, quant à lui, approche les 45 millions de dollars. 

A suivre, la conférence Content Day 2012 qui se tiendra à Paris le 21 juin prochain sera peut-être l’occasion pour les professionnels du secteur d’annoncer de nouvelles offres en mode Cloud. 

 

Source : Collaboratif-info.com et Le Journal du Net