Selon Gartner, le SaaS représente l’avenir pour 95% des organisations
L’enquête - menée cet été auprès de 525 organisations réparties dans 9 pays – met en lumière les raisons de ce phénomène : sa rapidité de mise en œuvre ainsi que sa rentabilité.

Une étude Gartner révèle que 95% des organisations envisagent de maintenir ou d’accroître leur recours au SaaS. En outre, 1/3 des répondants à l’enquête projettent de faire migrer leurs applications hébergées en local vers le mode SaaS.  

Le SaaS est une pratique récente, puisque 70% des organisations y ont recours depuis moins de 3 ans. Les secteurs les plus développés en la matière sont ceux de la santé, de l’assurance et de la distribution. Notons également que 45% des banques envisagent l’adoption du Saas à l’avenir.

Pourtant un tiers des répondants déclarent avoir rencontré des problèmes lors de leur passage au mode SaaS, notamment liés à la compatibilité avec les systèmes existants, l’instabilité du réseau ou encore une implémentation plus longue que prévu.

Un dernier constat corroboré par une étude publiée par Symantec, qui évoque l’accueil mitigé réservé au Cloud par les entreprises françaises .

 

Source : Gartner et Symantec