La dématérialisation dans le secteur banque assurance : enjeux et attentes (2007)

Quels sont les enjeux actuels du secteur financier ? Quelles sont les nouvelles réglementations à respecter ? Quelle est la sensibilisation du secteur à la dématérialisation ? Quel est l’état de l’existant en matière de dématérialisation ? Quels types de documents sont dématérialisés ? Quels sont les projets futurs de dématérialisation ? Qui est à l’origine de ces projets ? Quel est le processus de décision ? Quelles sont les motivations et les freins à la dématérialisation ? Quelles sont les attentes et les objectifs du secteur en matière de dématérialisation ? A quel(s) type(s) d’acteur(s) le secteur compte-t-il faire appel ? Quels sont les critères de choix d’un prestataire de services ou fournisseur de solution ? Comment l’industrie financière s’informe t-elle sur ces sujets ?

 

Pour répondre à toutes ces questions, SerdaLAB, le laboratoire du Groupe Serda-Archimag, spécialisé dans l'organisation de la Mémoire et du Savoir, s'est appuyé sur une enquête auprès de 43 responsables du secteur banque assurance.

 

Dans cette étude, SerdaLAB présente l’organisation du secteur financier et dresse un bilan des enjeux auxquels il est confronté, avec notamment les nombreuses réglementations à respecter (MiFID, Solvency II, Bâle II, SEPA…).

Dans une deuxième partie, SerdaLAB analyse la manière de s’informer et de se former dans les domaines de la gestion de l’information du secteur banque assurance, examine la sensibilisation à la dématérialisation dans une industrie possédant une forte culture papier, dresse un état de l’existant en matière de dématérialisation quant au processus de prise de décision, aux types de documents numérisés… expose les freins et les motivations du secteur pour dématérialiser. SerdaLAB établit également une segmentation des entreprises en fonction de leur comportement face à la dématérialisation.

Enfin, SerdaLAB analyse les besoins futurs de l’industrie financière en numérisation, Ged, workflow… et sur quels types de documents, expose les questions que se posent les responsables avant de débuter un projet, le processus de choix d’un éditeur de logiciel ou d’un prestataire.

 

 

Cette étude s'adresse :

  • aux éditeurs de logiciels de Ged, gestion de contenu, workflow, BPM, Lad-Rad, OCR...
  • aux prestataires de services en numérisation
  • aux SSII
  • aux constructeurs et distributeurs de scanners
  • aux DSI du secteur banque assurance finance
  • aux responsables ou chefs de projet dématérialisation, Ged, gestion de contenu ou workflow
  • aux gestionnaire de l’information,
  • aux directeurs ou responsables de services généraux

qui s'interrogent sur les projets en matière de dématérialisation, Ged, gestion de contenu, workflow et archivage, dans le secteur financier et qui souhaiteraient réaliser un bilan de l’état de la dématérialisation.

 

Tarifs :
  • Etude : à partir de 1200,00 €
Powered by KB Crawl