Workflow-Business process management (BPM)
Abonnez vous au flux RSS associé Archive RSS
Actu produit
- Thibaut Stephan

Open Bee™, éditeur de solutions de Gestion électronique de documents, lance la deuxième version de son offre dédiée au Workflow afin de structurer les processus de validation des documents en entreprise. L’objectif pour Open Bee est de conserver une grande simplicité d’installation et d’utilisation tout en intégrant des possibilités de circuits de validation avancés et des spécificités « métier ».  Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons :

- Le paramétrage de circuits conditionnels de validation : une facture, selon son montant, sera directement transférée au chef de service ou transitera d’abord par le contrôleur de gestion.

- La validation sur terminaux mobiles : un système de notification permettra à un collaborateur de valider un document, même en situation de mobilité.

- Le rapprochement automatique des documents : plusieurs documents peuvent être associés, à l’image d’un devis qui peut accompagner une facture tout au long du circuit de validation.

- Et enfin, l’ajout d’un tampon électronique qui permettra d’identifier les différentes étapes du Workflow d’un document.

 

Source : Outputlinks.fr

Actu produit
- Virginie Boillet

VDoc Software annonce VDoc 11, la nouvelle plate-forme agile de conception d’applications collaboratives métiers.

VDoc 11 fournit sous forme graphique tous les composants qui permettent par simple glisser-déposer de concevoir très rapidement une application. Les concepteurs métiers peuvent associer dans une interface personnalisable des documents, des workflow, des données, des règles métiers et des indicateurs. La connexion avec le système d’information se fait via des connecteurs standardisés. 
Co-conception agile
Spécialistes métiers et techniques partagent avec VDoc 11 une plate-forme unique de conception. Ils disposent également de tous les outils de partage et de collaboration pour accélérer la mise en place de l’application. A tout moment, le concepteur a la possibilité de modifier son application et mettre en production la nouvelle version.
Sociales et mobiles
VDoc 11 favorise en effet la mise en place d’applications intégrant une dimension sociale forte et permettant l’engagement des clients, des collaborateurs et des partenaires. Toutes les applications réalisées sont également accessibles depuis un terminal mobile.
Des usages sans frontières avec la marketPlace
Les applications modélisées s’enrichissent avec les solutions complémentaires (dématérialisation, signature électronique, archivage…) et les add-on proposés par l’écosystème VDoc. Les utilisateurs disposent en outre d’un accès direct à la marketplace, VDoc Apps et ont à leur disposition des templates d’apps, des applications métiers prêtes à l’emploi, des solutions complémentaires aux solutions VDoc. Les applications proposées sont 100% web et peuvent être déployées sur les serveurs de l’entreprise ou le Cloud VDoc.

Tags : vdoc software
- Virginie Boillet

Cette question vous a sûrement déjà été posée par vos enfants. Eh bien, vous pourrez désormais lui répondre « c’est parce que le Père Noël optimise ses processus métier ». L'éditeur Casewise vient de publier une étude de cas où il a analysé les besoins du Père Noël, avant de lui fournir une solution modélisée qui englobe son activité de livraison de cadeaux à l'échelle internationale. Du traitement des lettres 12 jours avant Noël,  à la fabrication des jouets par les elfes, la démarche a été mise à plat pour que cette année encore, cette PME familiale du cercle polaire concrétise ses objectifs.

Source : BPMS.info via le Blog Casewise 

 

Actu marché
- Virginie Boillet

En rachetant Singularity, pour un montant de 48,1 millions de dollars, Kofax, un des leaders de la capture de documents, va ainsi étendre les fonctionnalités offertes par son produit au-delà de la capture et rentrer de plein pied sur le marché du Business Process Management (BPM), lui procurant un positionnement original et unique.

Tags : Kofax
Actu produit
- Thibaut Stephan

Ricoh cible les PME avec une promesse plutôt attractive : une réduction de 87% du temps passé à l’impression et au workflow documentaire.

Le champ d’application de Print&Share est vaste et s’étend de la création d’un document jusqu’à son archivage. Elle facilite les tâches d’impression en associant automatiquement un format de document au bac d’impression correspondant, et intègre également d’autres fonctionnalités liées au worklow telles que la conversion xml ou pdf, et l’envoi du document selon les préférences prédéfinies par l’utilisateur.

En outre, cette solution permet de réutiliser automatiquement des informations contenues dans le document (adresse, référence, etc.).

Précisons que Print&Share Eco, une version « écologique » du logiciel est également disponible.

 

Source : Ricoh

Actu produit
- Thibaut Stephan

Présent dans les domaines du BPM et de la Ged, Vdoc Software donne de la visibilité à ses partenaires, dont les solutions informatiques (applications métiers, add-ons, templates) sont directement téléchargeables via la market place. Plus d’informations sur www.myvdoc.net

Actu marché
- Thibaut Stephan

Lexmark, principalement réputé pour ses imprimantes, a annoncé l’acquisition de Pallas Athena, une société néerlandaise spécialisée dans les solutions BPM. Le montant de l’opération se situe à hauteur de 50 millions de dollars.

L’offre de Pallas Athena « BPMone »  se positionne sur les outils de process mining et d’analyses statistiques notamment. L’objectif de Lexmark pourrait être d’intégrer BPMone à une offre d’applications case management destinée aux PME clientes de Lexmark.

La tendance du case management est en train de s’intensifier compte tenu de la hausse de la demande. Les organisations souhaitent se doter de plusieurs applications dédiées à des problématiques spécifiques plutôt qu’une seule plateforme étendue à l’ensemble de l’entreprise.

 

 

Source : Real Story Group

Powered by KB Crawl