Propriété intellectuelle
Abonnez vous au flux RSS associé Archive RSS
Actu produit
- Thibaut Stephan

Matheo Software, éditeur de solutions d'aide à la décision, d'analyse d'information et de veille technologique, annonce la sortie de la nouvelle version de son logiciel Matheo Patent.

Matheo Patent est dédié à la propriété industrielle et à la veille technologie et brevet. Cette édition offre notamment une nouvelle interface graphique, un système d’alertes paramétrables permettant de détecter les nouveaux brevets et de nouvelles fonctionnalités en matière de recherche comme la gestion de l’historique des requêtes. En ce qui concerne le contenu, la base Worldwide Espacenet regroupe plus de 80 millions de brevets issus de 90 pays.

Matheo Patent Xe sera disponible à partir du 15 janvier 2013. D’ici là, vous avez la possibilité de tester la version bêta.

Source : Matheo Software

Tags : brevets, veille
Actu marché
- Thibaut Stephan

Cette startup belge lancée en 2006 délivre des informations en ligne sur la jurisprudence européenne en matière de propriété intellectuelle (brevets, droits des marques, noms de domaine, etc.), ainsi qu’un suivi des décisions prises par la Cour de Justice de l’Union Européenne. La base de données darts-ip englobe à ce jour 520 000 décisions issues de 1250 tribunaux.

Thomson Reuters, un des leaders mondiaux de l'information professionnelle, et notamment brevets, et Questel, éditeur d'informations sur les brevets ont d’ores et déjà annoncé avoir signé un partenariat avec l’éditeur belge, dont les données viendront enrichir l’offre des deux premiers cités.

Sources : GFII

Actu produit
- Thibaut Stephan

Google a annoncé que son moteur de recherche de brevets aux Etats-Unis, jusqu’ici destiné aux professionnels, serait très bientôt intégré dans le moteur de recherche grand public. Autre nouveauté, ce service couvrira à l’avenir les brevets internationaux.

Google se positionne ainsi comme nouveau concurrent pour les acteurs déjà installés sur le marché français, tels Lexis Nexis et Questel. serdaLAB évalue le segment "brevets" à 23,2 millions d'euros en France en 2010 en croissance de 4,1%, soit 1% du marché de l’information électronique professionnelle. 

Plus d’informations dans notre étude "Information électronique Professionnelle en 2011-2012 : marché et tendances" parue en avril 2012.

 

Source : abondance.com

Actu produit
- Thibaut Stephan

Matheo Software sort une nouvelle version de Matheo Patent

Matheo Software lance une nouvelle version de son logiciel de recherche, d’analyse et de surveillance des brevets.

Cette nouvelle mouture innove par :

-          son module d’interrogation de bases de données intégrant des prévisualisations,

-          ses fonctions d’import de bases brevets commerciales et de listes de numéros de brevets,

-          de nouvelles fonctions de visualisations de données liées aux brevets,

-          et une nouvelle interface entièrement remodelée.

 

Plus d’informations sur http://www.matheo-software.com/fr/produits/matheo-patent.html

Powered by KB Crawl