Finance
Abonnez vous au flux RSS associé Archive RSS
- Manon Vincent

Avec le rachat de la base de données sur les fonds communs de placement de The Globe and Mail, une société canadienne, Thomson Reuters agrandit le fonds de sa filiale Lipper et renforce du même coup sa position de leader de l’information financière sur le marché canadien.

Catégories : Analyse, IEP, Finance, Amérique
Actu marché
- Manon Vincent

Le groupe Bloomberg, leader mondial de l’information financière, vient d’acquérir PolarLake, une société irlandaise spécialisée dans la gestion de données (Enterprise Data Management). Ce rachat est la preuve de l’intérêt croissant des grands groupes pour les problématiques liées aux traitements des Big Bata (ou grandes masses de données).

PolarLake est, en effet, spécialisé dans la gestion de données (Enterprise Data Management ou EDM) et fortement impliqué dans le Web sémantique ; ses outils intégrant les technologies du « semantic Web » dans la description des datasets (jeux de données). Bloomberg chercherait ainsi à offrir à sa clientèle un service d’EDM (Enterprise Data Management) externalisé et « vendor-neutral » (autrement dit neutre, ne cherchant pas à favoriser tel ou tel parti). Toutefois, quelques modalités de cette offre restent à éclaircir, puisqu’on ignore encore le modèle économique de ce futur service d’EDM que Bloomberg souhaite proposer à ses clients. S’il est possible que ce service soit payant, il est tout à fait possible, même probable, selon le GFII, que ce service soit gratuit.

En outre, ce rachat témoigne de l’intérêt grandissant des entreprises aux problématiques des Big Data et a fortiori aux outils issus des technologies du Web sémantique qui permettent leur traitement.

A noter, Bloomberg n’a pas, pour l’instant, dévoilé le montant de ce rachat.

 

Source : GFII

Actu produit
- Virginie Boillet

Il surveille en temps réel 50 000 sites d’information et 4 millions de sources sur les médias sociaux et apporte des notations sur 25 000 produits financiers dans une quarantaine de secteurs. L’objectif de la solution est de transformer les masses de données en une analyse qui peut être utilisée pour appuyer les décisions de gestion commerciale, d'investissement et de risque.

Pour agréger les sources, Thomson Reuters s’est associé à Moreover Technologies. Grâce à la technologie linguistique de Lexalytics, Thomson Reuters News analytics analyse automatiquement les signaux de vente ou d’achat qui sont émis en quelques millisecondes. Le système peut surveiller des centaines de sociétés et surtout, analyser la tonalité des messages.

ROI
- Thibaut Stephan

Selon l'agence de presse Reuters, les revenus online du Financial Times dépasseront les revenus liés à la publicité print en 2012 : preuve qu’un nouveau modèle économique basé sur le numérique peut être viable.

Chiffres-clés
- Thibaut Stephan

Selon l’institut Outsell, le segment information financière et comptable devrait croître de 4%, et ainsi atteindre 44,2 milliards de dollars en 2014.

Catégories : Chiffres-clés, Brève, IEP, Finance
Actu produit
- Thibaut Stephan

Altares, spécialisé dans la collecte et le traitement des données sur les entreprises, offre une nouvelle plateforme d'aide à la décision.

Intuiz est un portail qui agrège l’information sur plus de 17 millions d’entreprises françaises, fournissant des renseignements sur les sujets légaux, juridiques, financiers, et marketing .

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, on retient notamment :

-       L’affichage d’un score de défaillance visant à minimiser la prise de risques quantà la solvabilité d’une entreprise,

-       Un widget dédié à l’analyse financière,

-       Une offre modulaire permettant d’intégrer de nouveaux widgets à titre temporaire avec l’offre « widgets à le demande ».

 

Source : Altares

- Thibaut Stephan

Ce rachat - qui sera effectif le 30 septembre 2011 - marque un nouvel épisode de concentration sur le marché de l’édition.

Bloomberg va opérer une fusion entre sa filiale Brass Acquisition Corp. et BNA. L’objectif est de proposer du contenu premium destiné aux professionnels et dirigeants en matière de droit, de finance et des affaires.

Il s’agit de la plus importante opération de Bloomberg,  qui poursuit sa lutte à distance avec Reuters.

 

Source : www.bloomberg.com

Tags : Etats-Unis
Powered by KB Crawl