MyTwip, une nouvelle solution de veille développée par Coexel
Si tous les acteurs de l’innovation savent que l'information est vitale, peu d'entre eux se donnent les moyens de la suivre au quotidien. Pour répondre à cette problématique de veille en continu, Coexel propose Mytwip, solution de veille spécialisée sur la recherche d'informations sectorielles et thématiques.

Développée par la société COEXEL, cette solution est proposée dans une offre globale depuis la définition d'une démarche d'intelligence économique et territoriale en amont jusqu'à sa mise en œuvre par la concrétisation de stratégies basées sur l'innovation ou l'international. MyTwip est une plate-forme en ligne pour réaliser une veille thématique et sectorielle. Elle se compose de deux éléments : un moteur de recherche professionnel et un crawler qui parcourt le web visible et invisible pour remonter des données ciblées en temps réel et en assurer une extraction.
Accessible via internet sous la forme d'un service en ligne (SaaS), la plateforme Mytwip s'utilise sans installation de logiciel ni allocation d'espace de stockage supplémentaire. Cet outil, disponible sur abonnement, est destiné aussi bien aux petits entrepreneurs qu'aux plus grandes entreprises. Au démarrage, une toile de surveillance est configurée par les ingénieurs marketing Coexel. Cette configuration minimale opérationnelle est ensuite paramétrable à l'infini pour que l'utilisateur ait des résultats les plus pertinents possible. Mytwip a déjà été adopté par les entreprises de l'Aerospace valley (Midi-Pyrénées, Aquitaine) qui est un pôle de compétitivité mondiale, représentant 1600 établissements et se composant de 800 start-ups et 800 grandes entreprises. Pour ce projet, MyTwip propose une offre contenant une newsletter quotidienne (revue de presse), la plateforme de veille sectorielle où le contenu est personnalisable en fonction des besoins de chaque entreprises, et une veille thématique adaptée aux établissements.

Source : Conférence I-Expo

 


Aucune note sur cet article
Aucun commentaire sur cet article
Powered by KB Crawl