Yahoo! scanne les emails de ses utilisateurs pour cibler de la publicité
Le portail américain abandonne Yahoo! Mail Classic pour une nouvelle version qui oblige l'internaute à accepter que ses e-mails soient lus dans une perspective publicitaire.

Depuis le 3 juin, une nouvelle version du webmail de Yahoo!  a été proposée aux utilisateurs. Cependant les conditions d’utilisation de cette boite mail fait scandale. En effet cette version donne le droit à Yahoo! de scanner les contenus des mails entrants et sortants pour pouvoir cibler la publicité. De plus, comme l’ancienne boîte mail n’est plus accessible, les utilisateurs sont obligés d’accepter ces nouvelles conditions. "Une opération effectuée par Yahoo afin de vous fournir de nouvelles fonctionnalités, vous proposer des publicités pertinentes et vous protéger contre les comportements malveillants", justifie le portail américain dans une note de blog. L'utilisateur peut refuser de recevoir de telles publicités en modifiant ses paramètres dans une page baptisée Ad Interest Manager mais n'aura pas d'autre choix que de changer de messagerie, s'il ne tient pas à ce que l'on scanne ses mails.
D’après une étude internationale commandée par Microsoft, 84 % des internautes ne se sentiraient pas en sécurité vis-à-vis de leur vie privée sur Internet et seulement 47 % protégeraient leurs données personnelles sur la toile. 

Source : demainlemail.com 

Aucune note sur cet article
Aucun commentaire sur cet article
Powered by KB Crawl