Les changements qu'amène le cloud computing
le cloud computing prend de l'ampleur et amène différents changements à l'utilisation que l'on peut faire de l'informatique.

Le cloud computing a transformé la façon d’utiliser l'informatique. Il y a toujours et même de plus en plus  de gros serveurs installés dans des data centers permettant de stocker et diffuser des données.
Alors que ces serveurs étaient sur les sites des entreprises ou chez un prestataire dans un lieu identifié, ils peuvent aujourd'hui être n'importe où dans le monde, reliés à l'utilisateur par une simple connexion Internet. Dès lors, plus besoin  d’acheter le matériel et les logiciels dont il a besoin, il suffit au client de louer uniquement les ressources nécessaires, 
Cependant, le cloud amène d’autres changements sur un plan plus technique. Pour un éditeur de logiciels, cela impose d’adapter le code informatique qui doit être plus léger et plus robuste car il circule sur le réseau. Enfin, concernant le service support qui gère les problèmes techniques au téléphone, il faut que les collaborateurs aient plusieurs compétences et soient capables  d’intervenir non seulement sur le logiciel mais aussi sur les problématiques liés au réseau.

Source : lemonde.fr 

Aucune note sur cet article
Aucun commentaire sur cet article
Powered by KB Crawl