Les entreprises se méfient encore du cloud computing
Le 21 mai 2013, des tables rondes sont organisées dans le cadre des 8ème Etats Généraux du cloud computing.

Le cloud computing intrigue encore en France, les entreprises ont du mal à externaliser leurs contenus numériques.
Le 21 mai prochain, à l’hôtel Novotel Tour Eiffel à Paris, se tiendra les 8ème Etats Généraux du cloud computing. Différentes tables rondes seront organisées pour pouvoir traiter de toutes les interrogations des entreprises.

Le cloud computing c’est quoi ?

Schématiquement, il s’agit des pouvoir stocker ses données sur des serveurs à distance afin que différents acteurs puissent travailler en collaboration sur les mêmes contenus, où qu’ils se trouvent. Et c’est cette idée de semer ses données qui provoquent la méfiance des entreprises qui trouvent que ce système n’est pas assez sécurisé.

Pourtant, le cloud computing a déjà séduit de grands groupes comme IBM ou Oracle, ce changement n’est pas le fruit du hasard, ces groupes accordent une réelle confiance aux SaaS (software as a service), qui sont les applications disponibles sur le cloud. De plus la majorité des dirigeants sont satisfaits de sécurité des accès et la confidentialité des contenus.

Le cloud est une tendance qui tient à se démocratiser grâce à son amélioration et sa sécurisation qui se perfectionne jour après jour. 

Source : opendata.blogs.nouvelobs.com

Aucune note sur cet article
Aucun commentaire sur cet article
Powered by KB Crawl