L'utilisation des Big Data peut permettre la réussite scolaire
Selon John Baker, PDG de la start-up Desire2Leam, l'utilisation des données et des statistiques dans l'éducation pourrait améliorer les résultats scolaires des étudiants.

La start-up américaine Desire2Leam annonce une nouvelle utilisation de la collection de données et des statistique déjà existantes dans l'éducation, cette offre consiste à aider les étudiants et les professeurs à obtenir de meilleurs résultats.
Le logiciel permet, en effet, à l'étudiant de choisir les cours qui composeront son cursus afin d'avoir le plus de chance d'obtenir son diplôme. Pour cela, le logiciel compare les résultats de l'étudiant avec les résultats des étudiants ayant déjà pris ce cours. Avec cet outil, le PDG de Desir2Leam, John Baker, estime que l'élève a 90 % de chance de réussir son examen. De plus ce logiciel a la possibilité d'analyser les notes pour chaque étudiant.
Pour les professeurs, le logiciel permet de connaître l'impact de ses cours et quels autres supports pourraient aider les étudiants. A l'inverse, si un élève a des lacunes, le logiciel peut proposer des lectures complémentaires pour le remettre à niveau.
La proposition de solution de Desire2Leam tombe en plein dans le repositionnement d'Obama, qui souhaite que les Etats-Unis deviennent le leader mondial en terme de pourcentage de diplômés.

Source : rslnmaf.fr

Aucune note sur cet article
Aucun commentaire sur cet article
Powered by KB Crawl