Les 7 critères de choix d’un moteur de recherche d’entreprise
Frederik Cailliau, chercheur chez l’éditeur Sinequa, vous aide à vous poser les bonnes questions pour choisir votre outil.

- Pertinence : Les réponses aux requêtes sont-ils pertinents pour chaque utilisateur ? Sont-ils ordonnés en fonction de leur pertinence ? Les documents sont-ils classés par catégories ?

- Convivialité de la recherche : Quelles sont les fonctionnalités permettant d’optimiser la recherche et de la spécifier au moyen de filtres ?

- Traitements linguistiques : Le moteur est-il adapté à toutes les langues utilisées dans les documents de l’organisation ?

- Performance et ‘scalabilité’ : Quelle est la capacité d’indexation des données ? Une évolution de l’architecture a-t-elle un impact sur la pertinence et la performance de la recherche ?

- Qualité des connecteurs : Le moteur est-il doté de connecteurs pour l’ensemble des sources de données de l’organisation ?

- Sécurité : Est-ce que la sécurité de l’accès aux documents définie par l’entreprise est bien respectée partout ? N’y a-t-il pas de fuites cachées par exemple à la complétion automatique de la requête ?

- Généricité : Faut-il adapter le moteur aux données de l’entreprise ? Est-ce qu’il est facile à prendre en main (installation, configuration, mises à jour) ? Fait-il du text mining de façon générique et/ou fournit-il des outils de text mining en standard ?

 

Source : industrie-techno.com

 

 

Aucune note sur cet article
Aucun commentaire sur cet article
Powered by KB Crawl