Knowledge Plaza présente sa version 3.0

Graphiquement épurée et davantage personnalisable, cette nouvelle mouture conserve la même structure qu’auparavant, avec trois clés d’entrée : le flux d’activités, les espaces et le moteur de recherche. Ce dernier, composé des solutions opensource Lucene et ElasticSearch, est davantage mis en avant et offre une réelle traçabilité de l’information lors d’une requête (un commentaire est par exemple directement associé à l’article qui le concerne).

Le commentaire, élément central d’une solution de réseau social, prend également plus d’importance dans Knowledge Plaza 3.0 : les commentaires sont ainsi publiés en temps réel, et permettent désormais l’ajout de pièces jointes.

L’expérience utilisateur a également fait l’objet de réflexions. Ainsi, le drag&drop (glisser-déposer) fait son apparition et rend le wiki (rebaptisé « Collections ») plus accessible.

Globalement, l’édition de contenus est facilitée dans cette nouvelle version qui sera commercialisée le 25 octobre 2012. Knowledge Plaza confirme ainsi son positionnement de réseau social de contenus.

 

Source : Collaboratif info

Si cet article vous a intéressé, lisez aussi :
Aucune note sur cet article
Aucun commentaire sur cet article
Powered by KB Crawl